Entreprises

Entreprises

Prévention des TMS et gestion du stress en entreprise

Le massage Amma, une approche simple et efficace, adaptée à l’entreprise.
La relaxation corporelle proposée est un massage non médical qui se pratique sur des personnes habillées, installées sur une chaise ergonomique pendant 20 minutes, le temps d’une pause, pendant laquelle je masse la tête, les épaules, les bras jusqu’aux doigts, l’ensemble du dos, toutes zones très sensibles aux troubles musculo-squelettiques (TMS) : les tensions sont soulagées, l’énergie circule à nouveau, et le bien-être ressenti par la personne contribue à réduire les effets négatifs du stress dans l’entreprise.

La mise en place d’indicateurs spécifiques est d’ailleurs proposée aux chefs d’entreprises qui souhaiteraient mesurer l’impact positif de cette approche.

L’installation, très simple, requiert 2 m² disponibles et 5 minutes pour déployer la chaise, adaptable aux différentes morphologies.

Prestations de formation
Je propose également, au titre de la formation cette fois, des séances individuelles ou collectives d’ateliers bien-être, de 30 minutes à 3 heures, pour apprendre notamment à s’auto-masser, évacuer le stress, avoir des jambes moins lourdes, ou des ateliers de découverte des huiles essentielles etc. Je remets toujours une fiche mémoire en fin de séance pour se souvenir des notions vues lors de l’atelier.

Présentation auprès du CHSCT ou CE
En tant qu’ancienne responsable sécurité, je propose de présenter au CHSCT ou au CE, les méthodes utilisées, leur mise en place et les bénéfices à moyen et long termes ainsi que les indicateurs de mesure et leur interprétation.

Animation d’évènementiels
Je me déplace à la journée ou à la demi-journée pour des portes ouvertes en entreprise lors de journées pour l’amélioration des conditions de travail, etc.

Quelle peut être la prise en charge ?
-  Elle s’adapte à la volonté de la direction qui peut, soit mettre à disposition une salle dédiée au massage Amma, soit prendre en charge tout ou partie de la séance.
-  Le CE peut organiser une journée de découverte ou mettre en place un abonnement.
-  Le CE peut aussi faire bénéficier les salariés d’un tarif avantageux en achetant des chèques « Sport et bien-être » (actobi) acceptés dans mon cabinet et à domicile.